09 70 35 37 84

21 Rue Lucien Sampaix, 92320 CHÂTILLON France

Une longue expérience de l’horlogerie monumentale

Vous souhaitez entretenir, réparer ou restaurer votre horloge monumentale?

Contactez l’entreprise Horelec à Châtillon. 

Des horloges d’édifices

Les horloges monumentales permettent d’afficher l’heure sur les clochers, les mairies, les tours et autres édifices. Leur histoire commence au Moyen-âge avec l‘apparition des cloches dans les clochers. La vie sociale se cale alors sur l’heure des offices religieux. On rentrait ainsi du travail un peu avant les vêpres pour assister à la messe ! Le temps de la journée coïncidait avec les heures canoniales : matines (aurore), prime (lever du soleil), tierce (troisième heure après le lever du soleil), sexte (midi), none (neuvième heure), vêpres (coucher du soleil), complies (troisième heure après le coucher du soleil) et vigile (durant la nuit).

Un patrimoine inestimable

 

Notre intervention

Horelec restaure les cadrans d’édifices et peut les refaire à l’identique lorsque ceux-ci sont trop abîmés afin de préserver l’identité des monuments qui les arborent. Nous installons aussi les horloges sur les édifices modernes.

Pour preuve de nos compétences, nous avons déjà comme clients la mairie de Paris ainsi que plus de 50 communes en région parisienne où notre équipe en assure l’entretien et la réparation.

Des compétences reconnues 

 

Notre service qualité

  • Expérience
  • Rareté des pièces
  • Savoir faire
  • Entretien

Pour toute information